Monique REJEMBEAU

Posted by in

Monique REJEMBEAU, 24 ans, disparaît à Toulouse le 4 janvier 1980. Elle quitte son employeur pour rentrer déjeuner chez elle où vivent sa mère et son enfant. Elle n’arrive jamais à son domicile. Le lendemain, on retrouve son sac à main dans la Garonne, accroché aux grilles de l’usine hydro électrique du BAZACLE. Sa voiture est retrouvée quelques jours après sur les allées St Michel à Toulouse. Une première ordonnance de non lieu est prononcée deux ans plus tard.

En 1985, sur la base de nouveaux éléments, la police demande la réouverture de l’enquête. Curieusement elle est confiée en 1987 au commandant LAKHAL de la section de recherches de la gendarmerie de Midi-Pyrénées. Les recherches s’orientent alors vers le milieu de la prostitution à BARCELONE. Mais un nouveau non lieu est prononcé en 1989.  En 1996, la famille de Monique se rend à nouveau à BARCELONE où elle a recueilli le témoignage de plusieurs personnes sur la présence de Monique au BARIO-CHINO, quartier de prostitution à BARCELONE.

Malgré ces éléments, le procureur refuse d’ouvrir une nouvelle information judiciaire. 26 ans après les faits, la famille et l’association s’obstinent toujours et demandent la réouverture du dossier.