Remy SALAZARD

Posted by in

Remy SALAZARD, 18 ans, prend le train le 8 août 1989 en compagnie d’une relation pour se rendre à Anglet, sur la côte basque, pour des vacances en camping. Sa mère le dépose à la gare Matabiau. Elle n’aura plus aucune nouvelle de son fils. Avant le 26 août, date prévue du retour de Rémy, elle signale sa disparition à la gendarmerie qui refuse, à plusieurs reprises, de prendre en compte sa demande. Elle réitère plusieurs fois sa démarche et ce n’est qu’au mois de novembre qu’une procédure de recherche dans l’intérêt des familles (RIF) est enfin déclenchée.

Malgré la communication détaillée de faits et de noms de personnes concernées par la disparition de Rémy, le Procureur de la République décide 18 mois plus tard de refermer le dossier, prétendant qu’il s’agissait d’une disparition volontaire. Pendant 17 ans, avec courage, elle s’obstine et ses recherches la conduisent vers le milieu de la prostitution masculine, jusqu’en Espagne.

Avec Stop à l’Oubli, elle se bat pour que son dossier soit réouvert et que les investigations soient menées autour de la disparition de son fils. Pourquoi la gendarmerie a t-elle refusé plusieurs fois de prendre en compte la demande de la mère de Rémy ,celui-ci travaillant au moment de sa disparition pour une société de démarchage située elle aussi dans le quartier de la prostitution?